Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les avis de Franck
4 novembre 2014

Bilan des séries vue en 2014.

2014 aura été l'année où j'aurais eu le plus de mal à trouver une série qui me donne envie de la suivre jusqu'au bout où au moins de patienter jusqu'à la saison suivante.
J'ai même assisté à des dégringolades d'interêt de certaines. Du coup je me suis intéressé à des séries plus anciennes histoire de me faire une idée et ainsi occupé mes longues nuits d'insomnies... quand j'en ai.
Voici donc un tour d'horizon des séries que j'ai vu en 2014:

 

the-walking-dead4


1. The Walking Dead - Saison 4.
Une série que je trouve toujours aussi prenante même si j'ai trouvé cette saison inférieure aux précédentes. D'une part parce que la première partie se passe encore et toujours dans cette maudite prison, d'autre part parce ce que la seconde partie de la saison se déroule quasi exclusivement dans la foret donnant une impression de série à petit budget. Sinon dans l'ensemble c'est avec grand plaisir que j'ai continuer à suivre les aventures de ce groupe de survivant. Le succès de The Walking Dead ne se dément pas, et la saison 5 qui vient juste de débuter confirme bien cela.

Sentiment sur cette série: Continuez comme ça!!! 4/5


mystery-girls1

2. Mystery Girls.
Une série de 10 épisodes diffusée sur ABC family en été 2014 mettant en vedette 2 actrices de la série pour ado Berverly Hills 90210 à savoir la jolie Jennie Garth et la heu... vedette Tori Spelling.
L'histoire de 2 ex stars d'une série policière qui pour subvenir à leurs besoins montent leur propre cabinet de détective privé.
La série à été annulée et déprogrammée au bout de 10 épisodes, et on comprend vite pourquoi. Je n'ai regardé que 10 minutes du premier épisode et j'en ai eu la nausée. Tori Spelling ne sais définitivement pas jouer, même quand il s'agit de faire dans le second degré, la série est kitch, y'a du rose, du jaune, du bleu, des strass et du doré partout dans les décors, et surtout ce qui m'a bien énervé, une fois de plus on a le droit à l'homo ultra maniérée qui donne une image stéréotypé du gay de service, qui plus est fan de Torri Spelling (faut pas abuser!). Naturellement je ne parlerais pas du scénario insipide et de la mise en scène bancale, non y'a rien à sauver et le public l'a vite compris.

Sentiment sur cette série: Non seulement c'est nul, mais en plus ça pique les yeux. 0,5/5


 

American-Horror-Story-Coven

3.Américan Horor Story: Coven
La série que j'ai le plus attendu en 2013. Diffusée d'octobre 2013 à janvier 2014. Cette troisième saison diffusée sur FX (réseau FOX) nous narre les aventures de filles qui possèdent des pouvoirs puissants les contraignants à rejoindre une confrérie de sorcières.
Alors j'ai aimé... mais moins que la saison précédente. J'ai eu grand plaisir à retrouver l'exelent casting qui à fait le succès de la série comme la magnifique Jessica Lange, ou encore Sarah Paulson, mais on retrouve cette fois d'autres grandes actrices comme l'inconturnable Kathy Bates (Misery, Titanic) ou Angela Bassett (Tina, Malcom X). Rien à redire sur la distribution qui vaut de l'or.
Malgré tout j'ai trouvé le rythme plus lent que la saison précédente, cette impression de mal-aise ne se fait plus autant sentir, sauf dans le premier épisode peut être. 
J'ai trouvé la saison divertissante mais pas aussi prénante que les autres, me laissant présager un essoufflement propre aux séries de son producteur Ryan Murphy (Glee, Nip/Tuck) qui a tendance à manquer d'inspiration sur le long terme quitte à laisser sombrer ses oeuvres qui démarrent pourtant sur les chapeaux de roues.
J'ai commencé la saison 4, freak Show et cela semble vraiment se confirmer, c'est dommage... (je m'ennuis devant!!!)

Sentiment sur cette série: Moui pour cette fois mais après c'est tout... 3/5



glee-season-5

4.Glee! - Saison 5
J'ai découvert cette saison sur le tard y'a 2 ans à peu près. J'ai vraiment adoré les 3 premières saisons. Si bien que quand la saison 4 à débuté sur la Fox, bah je l'ai suivis en VO forcément, et là j'ai assez vite déchanté... Bref, je ne me laisse pas abattre et je décide de redonner une chance à la saison 5 diffusée sur FOX le jeudi à 21 puis le mardi à 20h de septembre 2013 à mai 2014. 
On nous annonce le retour des anciens membres du Glee Club, un hommage au regretté Cory Monteith, et je me suis dit qu'avec les audiences catastrophiques de la saison précédente, les producteurs allaient revenir aux sources.
Pour être honnête mis à part les épisodes "la fin d'une époque" 1 et 2 le reste est particulièrement niai et ennuyeux avec des acteurs certes vocalement talentueux mais qui manquent de charisme.
Et puis on a compris c'est une série "gay friendly" mais c'est pas une raison pour balancer du Lady Gaga à toutes les sauces. Il est vraiment temps de mettre un terme à cette série qui aurait due tirer sa révérence à la fin de la saison 3. La seule raison pour laquelle Glee continue à être diffusée à une heure de grande écoute malgré des audiences aussi faibles c'est uniquement parce que les chansons se placent toujours bien dans le Top des téléchargement iTunes.

Sentiment sur cette série: Arrêtez le massacre!!! 2/5


 

Orange

5. Orange Is The New Black - Saison 1 & 2
L'arrivée de NetFlix en France m'a permis de découvrir cette série dont j'avais entendu parlé en bien par des collègues de travail, mais aussi par les invités de la Fashion Police sur E!
Je me suis donc farci les 2 saisons avec une moyenne de 3 épisodes tous les soirs, soit 26 épisodes (13 et 13). J'ai adoré, sans tombé dans les clichés j'ai trouvé que Orange Is The New Black dépeint l'univers carcérale de manière drôle, dramatique, révoltante et réconfortante à la fois, c'est très étrange... Les actrices sont vraiment pour la plupart très charismatiques, parfois même pour certaines j'en attend un peu plus.
De multitudes d'histoires se déroulent derrière les mûrs de cette prison, certaines touchantes, d'autres dérangeantes et on se demande tout le temps comment certaines détenues vont se sortir de la m**** dans laquelle elles se sont mises.
La saison 3 est annoncée sur NetFlix pour Juin 2015... Vivement!

Sentiment sur cette série: Faut pas dire du mal de ces nanas là! 4,5/5


 

New-Girl-season-3


6. New Girl - Saison 01.

Une petite série Sympatoche qui vise pas un golden globe, mais que j'ai regardé avec plaisir. L'histoire d'une fille un peu chelou qui se retrouve à la rue suite à une séparation douloureuse avec son copain qui l'a trompé. Elle décide de faire de la colocation avec trois garçons dont elle ne sais rien mais qui vont se prendre d'affection pour elle.
L'heroïne, Jessica est interprétée par la charmante Zooey Deschanel (la soeur de la nana qui joue dans Bones), je trouve son personnage rigolo intéressant et touchant. Par contre le n'aime pas sa voix en VF ça ne colle pas du tout à sa personnalité une peu paumée. J'ai vu 2 ou 3 épisodes, j'ai trouvé que ça se regardait bien sans pour autant devenir accro et se taper 10 épisodes à la suite. C'est frais, ça change mais je me demande comment il vont faire durer cette série avec un concept aussi limité. La série est toujours en diffusion mais à perdu la moitier de ses téléspectateurs, mais c'est à voir.

Sentiment sur cette série: Oh elle est mignonne! 3/5


 

mysteries-of-laura


7.The Mystery Of Laura - Saison 01.

J'aime assez Debra Messing mais elle a pas eu de chance avec Smash, du coup quand NBC annonce la diffusion de The Mystery Of Laura dès septembre 2014, je me suis dit que j'allais retrouvé cette charmante actrice enfin, peut être, dans un rôle à sa mesure depuis Will & Grace.
L'histoire nous narre la vie trépidante d'une mère de 2 jeunes garçons, fraîchement divorcée qui travail comme détective à la criminelle et qui va devoir travailler sous les ordres de son ex-époux.
A la lecture du synopsis je me suis dis "pourquoi pas", mais après avoir vu le pilote j'ai eu une impression pas super positive dans le sens où humour + police bah ça a un peu de mal à prendre dans ce cas là. Je me suis assez ennuyé pendant tout l'épisode (1 heure) et j'ai trouvé la chute assez gnan-gnan pour ne pas dire ridicule. Pour autant je n'enterre pas cette série, j'attend de voir le second épisode, quand j'aurais du temps à perdre, car malgré tout la série obtient de bonnes audiences au US avec un démarrage à plus de 10 millions de téléspectateurs, mais la série perd en moyenne 200 000 fidèles par semaine.

Sentiments sur cette série: Pas (encore) convaincu. 2.5/5


The-Middle


8. The middle - Saison 5.

Rien de nouveau pour cette série, qui reste cela moi fidèle à elle-même au bout de 5 ans. La famille Heck est toujours aussi loufoque, avec ses personnalité décapantes. Une série qui me fait toujours autant rire, sans prétention mais avec un bon scénario, et surtout de bon acteurs.

Sentiment sur cette série: On change pas une équipe qui gagne! 4/5


 

the-crazy-ones

9. The Crazy Ones - Saison 1.
Une série que j'ai suivi (pendant 4 épisodes) car annoncée en grande pompes par NBC, avec Robin Williams au casting et Sarah Michelle Gellar qu'on avait pas revu depuis l'échec de Ringer (que j'ai adoré^^). La série diffusée de Septembre 2013 à avril 2014 a été annulée au bout de 22 épisodes faute d'audiences malgré un démarrage honorable à 15.50 million et un ultime épisode à 5.
Bref, je n'ai pas accroché non plus à l'histoire de la vie d'une agence de pub gérée par un Robin Williams complètement déjanté. Il y a quand même une sorte de bonne humeur dans cette série que j'ai trouvé également dynamique, mais ce n'est pas suffisant pour susciter l'interet.

Sentiment sur cette série: Hummm oui.... oh pis non ! 2/5


 

Voilà donc mes série de l'année écoulée, il s'agit là de séries que j'ai vu mais qui n'ont pas été forcément produite sur 2014. Pour 2015 j'attend la suite de Orange Is The New Black, The Middle Saison 6 (dont la diffusion s'arrête au printemps aux US), le suite de The Walking Dead et.... bah c'est tout, j'ai lâché American Horror Story Freak Show à l'épisode 3, c'est dommage car j'aime bien le casting.

Sinon c'est fini pour cette fois, à bientôt!!! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les avis de Franck
Publicité
Archives
Publicité